Connaissez-vous la thérapie-photo ?

C’est une des méthodes qui permet de renouer avec son estime et son image.

Depuis plusieurs années, l’art-thérapie en général prend de plus en plus de place dans les traitements psychologiques, en travaillant sur le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques.

La thérapie-photo, comment ça marche ?

La thérapie-photo, aide à confrontation avec sa propre image pour aider à prendre conscience soi -même, à se magnifier et à retrouver l’estime de soi à l’heure ou le corps est mis à mal par les dictats de notre société. 

Combien de personnes en se regardant dans la glace, finissent par se dévaloriser et perdre confiance en elle au lieu de remettre en question ce modèle illusoire imposé auquel elles estiment ne pas correspondre? Compliqué d’y échapper désormais même en se déconnectant des réseaux sociaux ou tout est démesure.

Votre corps est le reflet de votre histoire ! La thérapie – photo l’art et la manière de la comprendre.

C’est un démarche émotionnelle qui permet de se livrer, en photo, sans devoir mettre des mots sur sa souffrance en contournant les blocages du mental. Elle aide à mettre en lumière votre parcours, ses blocages et la manière la plus douce de vivre en harmonie.

​A l’aide d’un protocole précis et d’outils puissants comme :

✦ les visualisations émotionnelles ✦ le portrait thérapeutique ✦ l’autoportrait ✦ le travail du corps au miroir ✦ les soins énergétiques

Après de nombreuses études, cette démarche est vraiment le témoin d’un besoin irrépressible de la libération de la femme qui désormais n’aspire qu’a déployer ses ailes et à démonter ses croyances et ses peurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *