Sur le chemin de l’amour de soi

Depuis mon enfance, j’ai toujours admiré les femmes féminines, sûres d’elles, bien dans leur corps et dans leur esprit. J’admirais les photos des magazines, les vedettes de cinéma en espérant être comme elles un jour. Tant d’assurance les rendait belles.
Il est difficile aujourd’hui pour une jeune femme de se construire, de s’accepter et de s’aimer. La publicité, la télé-réalité, les réseaux sociaux renvoient une image totalement faussée de la réalité, de la féminité, de ce qu’est une femme.
 Les images que l’on nous montre ne sont pas représentatives de toute la palette de beautés que nous offre le monde.
Pour ma part, j’ai toujours été complexée par de petits détails souvent insignifiants aux yeux des autres mais tellement imposants pour moi qu’il me semblait insurmontable de les oublier. J’avais déjà subi des remarques, des brimades de la part d’un ancien petit copain et même de ma famille. J’ai donc souvent baissé la tête de peur que l’on se moque de moi, que l’on ne remarque que trop ces traits physiques. Et puis je n’étais pas assez mince, trop rousse, trop pâle…
L’acceptation de soi et la confiance en soi sont comme un muscle : plus on les travaille, plus cela devient facile.
J’ai mûri et j’ai eu la chance de croiser les bonnes personnes qui me permettent chaque jour d’avoir une meilleure estime de moi-même, d’évoluer sur le chemin de l’amour de soi.
Comme je le dit aujourd’hui, ces traits physiques que je n’aimais pas avant font partie de moi, de mon corps et participent à faire de moi celle que je suis.
Effectuer une séance photo avec Sylvie m’a permis d’acquérir davantage de confiance en moi. Elle a su me sublimer lors de la mise en beauté en optant pour un maquillage frais, léger et des boucles naturelles.
Très à l’écoute et sensible à mes attentes et mon ressenti, elle m’a très rapidement mise en confiance en me guidant tout au long du shooting afin d’obtenir les plus beaux clichés possibles en effectuant des jeux de lumière, des jeux de matières, des jeux d’ombre…
En voyant les photos finales, j’ai été très émue. Je me suis totalement retrouvée dans ces photos mais je me suis surtout découverte : belle, élégante et sophistiquée. 

Emeline 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *