Même si je suis petite et menue et n’ai pas beaucoup de formes, je peux moi aussi être sexy…

Mon amie Kristine se mariait en septembre. Pour son enterrement de vie de jeune fille, que j’étais chargée d’organiser, c’était une évidence pour moi que l’activité principale devait être glamour, sexy et fun à la fois. Très photogénique, un shooting photo me paraissait parfait! J’ai donc cherché l’endroit idéal pour un shooting burlesque, et mon choix a été vite fait: ce serait avec Sylvie Chol. Son travail correspond entièrement à ce que je cherchais, un shooting dans la peau d’une pin-up ou showgirl, ça va parfaitement avec nos personnalités!

Ce fut un moment chaleureux, convivial et tout en confiance. Après nous avoir pomponnées, Sylvie nous a prêté de superbes corsets et accessoires, et nous avons passé 1h30 à nous faire photographier et à nous prendre pour des stars. Kristine était ravie, ce qui est essentiel car c’était son enterrement de vie de jeune fille, sa journée, et comme nous aimons les mêmes choses c’était encore plus agréable.

J’ai toujours été attirée par les cabarets, le côté showgirl, vintage, burlesque. C’est un monde auquel je peux facilement m’identifier: j’aime le maquillage, les strass, les paillettes, les plumes, corsets et résilles. J’aime me sentir féminine, bien habillée, et surtout différente. Il est très important pour moi d’être bien dans ma peau, dans mon corps.

Christina Aguilera est sans doute celle qui m’a fait prendre conscience de mon pouvoir de séduction et surtout, qu’il faut s’accepter telle que l’on est. Provocante, féministe, battante, sexy, glamour: sa musique m’inspire depuis mes 12 ans. J’ai toujours admirée son côté libéré et j’ai vite décidé que même si je suis petite et menue et n’ai pas beaucoup de formes, je peux moi aussi être sexy et que j’aime mon corps. Ses photos vintages, inspirées des années 20 à 40, ont toujours été une grande source d’inspiration pour moi.

Parmi les artistes de cabaret, les filles du Crazy Horse et Dita Von Teese sont aussi d’excellentes références. Au fond de moi, je voulais prendre des poses plus extravagantes, comme poser sur le canapé et prendre des attitudes digne d’une showgirl du cabaret lors de la séance photo; impossible car je venais de me faire tatouer la jambe, donc mes poses étaient plus limitées à cause du bandage visible!

Faire un shooting pin-up, c’est une expérience où toutes les folies sont permises, des poses délicates aux poses sexy, en passant par quelques moments plus déjantés.

De nos jours, les femmes peuvent bien évidemment mieux exprimer leur sensualité, leur sexualité. Ce qui est une très bonne chose, car les hommes n’ont évidemment aucun complexe à montrer leur virilité! Une femme en minijupe est beaucoup mieux tolérée dans notre société. Mais elle n’est malheureusement pas encore respectée… Un décolleté jusqu’au nombril et tout le monde s’affole. Quel scandale! Une jolie femme montre un peu plus de peau, on devrait la féliciter, au contraire. Au temps des réseaux sociaux (où chacun se mêle de ce qui ne le regarde pas) nous sommes toujours jugées, critiquées.

Heureusement, de plus en plus de femmes décident d’agir comme elles le veulent.

J’encourage toutes celles qui ont du mal à s’accepter: un shooting pin-up, ça renforce la confiance en soi et ça peut aider à se voir différemment! Affirmer sa féminité est très important, il n’y a aucun mal à se sentir bien, bien au contraire! 

Laurène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *