Il y a quatre ans j’ai pris une décision qui allait changer ma vie

Bonjour, je me présente : Élodie, j’ai 38 ans et voici mon histoire.

Il y a quatre ans j’ai pris une décision qui allait changer ma vie (me faire opérer d’une Sleeve). Je n’ai jamais été en accord avec l’intérieur et l’extérieur de ma personne. J’étais arrivée à un point de ne plus pouvoir supporter mon image et mon corps. Comme l’impression d’être enfermée dans une pièce sans porte et sans fenêtres. J’ai pu perdre plus de 50 kg, repris mes études dans la Socio-esthétique et trouvé une hyper activité qui m’avait fait défaut jusqu’à présent.

Très rapidement j’ai été confrontée à un problème lors de mes débuts en tant que Socio-esthéticienne: devoir expliquer à des gens l’estime de soi quand nous-mêmes n’en avons pas eu pendant des années. Un gros travail sur moi que j’ai entrepris et qui a porté ses fruits.

Une phrase que j’affectionne tout particulièrement : il faut pouvoir se suffire à soi-même pour être heureux. Et c’est vrai je prends plaisir à être avec moi-même.

Quand Sylvie m’a parlé de cette séance photo j’ai eu deux réactions une hyper stressée de l’image que je pourrais donner et l’autre comme un défi à relever pour pouvoir mieux avancer.

Cette séance fut incroyable tant par nos échanges et par la bienveillance que Sylvie en mon égard. Cette séance photo m’a permis de voir tout le travail accompli depuis 4 ans.

Je me suis vu en photo comme une femme forte, belle et charismatique. Ce qui m’a permit d’être heureuse de mon parcours et de moi.

La plupart des gens qui me connaissent et qui ont vu les photos ont été plus qu’étonné que j’arrive à faire cette séance photo. Les réactions ont été multiples

Quel courage ! Ca me serait impossible de le faire ! C’est incroyable ce que tu as fait ! Toutes ces personnes m’ont étonné car pour moi, qui ai envié pendant des années leurs corps et/où leurs images, elles étaient tout comme moi, empreintes aux doutes et aux jugements de leur propre corps.

Alors acceptons-nous comme nous sommes !! Merci Sylvie ❤️

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *