Un pari un peu fou

Il y a quelques jours je vous présentais en vidéo sur ma page Facebook, les préparatifs d’un shooting glamour pin-up.

Le dimanche, j’ai donc reçu mes deux modèles.

Il y a quelques années je m’aventurais, dans un pari un peu fou, avec détermination mais aussi avec lucidité. Celui de faire partager à d’autres femmes, le bonheur de se sentir belle, de s’accepter et peut-être contribuer à les aider dans leur construction ou leur évolution. Les transformer pendant quelques heures mais aussi dans leur vie en femme fatale.

Aujourd’hui, par la force des choses, je ne travaille plus en équipe mais toute seule comme une grande.

J’ai d’abord suivie une formation chez Make-up for Ever, ce qui semblait à ma portée, habituée à me maquiller pour la scène. Mais lorsque je me suis retrouvée en « panne » de photographe, j’ai cru perdre plus de 10 ans de travail parti de rien. Je ne suis pas parvenue à recruter la personne idéale pour saisir le coté intime , la démarche bien plus profonde qu’un simple shooting photo…

Alors, parce que je reste la mieux placée sans doute pour parler de mon projet, parce que je suis une femme, parce que suis artiste et confrontée sans cesse à mon image, parce qu’il m’arrive de détester mon reflet dans le miroir, parce que je suis photographiée régulièrement et que je sais comment camoufler ces défauts avec lesquels il faut bien cohabiter, j’ai décidé d’investir dans du matériel photo pour pouvoir apprendre à être autonome de A à Z.

Timide encore et sans prétention, parce que le chemin est infiniment long, que les artistes sont toujours insatisfaits de leur travail, je m’accroche et je ne lâche pas. Je me nourris des retours, témoignages de mes clientes, encouragements de mon mari et de mes amis, d’inspirations et d’aspirations nouvelles, des conseils de professionnels généreux …

Merci à Delphine Vromman Jarroux et Elodie Jeanperrin Jules pour leur confiance.

Vous retrouverez leurs témoignages.

Si vous souhaitez vous aussi, me confier votre image, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un bonheur de choisir votre tenue, corset et de vivre avec vous ce moment. Les séances sont individuelles pour plus d’intimité et d’échange.

Sylvie CHOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *