DU RÊVE A LA REALITE

Vous allez vous marier ! Les félicitations s’imposent !

Pour l’avoir vécu il y a seulement quatre mois (le 01/02/2020), préparez-vous à vivre une des plus belles journées de votre vie.
Cependant, lors de la préparation de votre mariage, viendra le moment de choisir vos prestataires et notamment le(la) photographe qui couvrira votre mariage.

Comment choisir son photographe de mariage quand on a peu, voir aucune notion en photographie ?
Être photographe de mariage est un métier à part entière. Il nécessite une expérience, une sensibilité, du matériel de professionnel. Mais surtout le plus important reste vos goûts, votre ressenti, vos affinités lors du premier contact, de la première rencontre avec votre future photographe de mariage.

Comment se passe notre première rencontre ?
À cette occasion, nous ferons connaissance, je vous ferai part de ma philosophie et nous échangerons sur votre projet. Je vous montrerai en images, des extraits de mes photos reportages. 
Un mariage est riche en émotions, pour vous et pour vos proches. Cette journée passe à la vitesse éclair et si comme moi, vous aurez la sensation le lendemain, d’être passés à côté d’une foule de moments précieux, le reportage photo vous permettra de revoir et même de découvrir l’intégralité des moments clés et incontournables de votre journée de mariage. 
Je vous proposerai aussi une séance photo Engagement, une séance photo idéale pour vous familiariser avec l’objectif, pour apprendre à poser ensemble, et faire de belles images qui vous serviront peut-être pour vos faire-part de mariage ou livrets de messe…

Comment et quand réserver ?
Après notre rencontre, vous pourrez reprendre contact avec moi afin de finaliser par écrit les grandes lignes, de votre journée. Je vous enverrai alors un devis, le choix de la formule avec les modalités de réservation et nous resterons en contact pour finaliser au fur et à mesure chaque détail de la feuille de route (le déroulé) de votre mariage. 

Comment se déroule le jour J ?
La principale qualité d’un photographe de mariage est de se fondre dans les invités pour ne jamais ni perturber, ni accaparer les mariés. Il doit passer inaperçu. Faire preuve de la plus grande discrétion. Comme tous les détails auront été minutieusement étudiés en amont, les mariés, en confiance, oublieront sa présence pour ne penser qu’à leur bonheur. 

Rien ne sera laissé au hasard
Les préparatifs feront partie intégrante du reportage. Une étape intime remplie d’émotions. Les cérémonies, les discours, les échanges d’alliances, les signatures, l’arrivée des mariés, le vin d’honneur, l’ouverture du bal, la découpe du gâteau, tous ces moments symboliques seront immortalisés.

Il faut être concentré et savoir anticiper. Tout n’est pas écrit dans un mariage il y a des imprévus, des surprises…

La majorité des images seront prises sur « le vif », l’unique manière de retranscrire l’authenticité de vos émotions les plus naturelles. Il y aura quelques photos posées de groupe et bien évidemment vos photos de couple sur le lieu de réception.

Combien y aura t’il de photos au final ?
Après le jour J, je commencerai le post traitement des photos de votre mariage. Le post traitement est pour moi essentiel, je vais alors sélectionner, retoucher chaque cliché individuellement.
Il n’y a aucune limite dans le nombre de photos reportages. Le but est de retranscrire la journée entière et de reconstituer le déroulé de votre mariage. A titre informatif, entre 500 et 1000 photos en moyenne. Vous comprendrez que cela dépend de la formule choisie, de la durée de ma prestation.

Les fichiers photos sont fournis en très haute qualité sur support numérique. Cela permet de les imprimer et de les partager librement.

Si vous aimez mon approche et désirez prendre contact avec moi pour programmer une rencontre, il suffit de me contacter via le formulaire de la page contact et je me ferai un plaisir de revenir vers vous le plus rapidement possible.

« 1 de 2 »